pv du 27 Décembre 2016

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE SAINT AVIT SENIEUR

du Mardi 27 décembre 2016.

 

L’an deux mille seize, le 27 décembre à 18h00, le conseil municipal de la commune de Saint Avit Sénieur, dûment convoqué, s’est réuni en session ordinaire, à la mairie de St Avit Sénieur, sous la présidence de Monsieur Alain Delayre, Maire.

Présents : A. Delayre, M. Miramont, Ph. Bousquet, E. Viero, A. Magne, Ph. Malet, A. Descotte

Excusés : P. Ansart, K. Clain

                

Le quorum étant atteint, Monsieur le maire ouvre la séance.

 

Madame Anouk Descotte est désignée secrétaire de séance.

 

Monsieur le maire demande l’approbation du compte rendu de la séance du conseil municipal du 09 décembre 2016. Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

 

 

Monsieur le Maire demande le rajout d’une déliberation: Avenant palissade “Table de Léo”.

 Le conseil est d’accord à l’unanimité

 

 

DELIBERATIONS :

 

1-      Regroupement RPI et signature convention

2-      Avenant lot n°1 Maçonnerie “Table de Léo”

3-      Avenant palissade “Table de Léo”

 

1.Suite à la diminution du nombre d’enfants dans les communes, notre RPI est menacé par une fermeture de classe (et donc d’école). L’école de Molières fermera très certainement à la rentrée 2017. Après avoir consulté les parents intéressés, nous avons décidé de rejoindre le RPI du Pays Beaumontois. Il y aura 2 pôles maternels (Ste Sabine et St Avit Senieur), l’école de Montferrand continue pour l’instant d’accueillir les CP, CE1 et CE2 et les CM 1 et CM2 iront à Beaumont.

Les membres du Conseil Municipal ont approuvé à l’unanimité le regroupement de notre RPI des 4 communes avec le RPI du Pays Beaumontois.

La convention a été signée.

 

2.Les travaux de maçonnerie s’avèrent plus important que prévu pour La Table de Léo. Nous faisons un avenant pour le Lot n° 1 : maçonnerie. Max Vergnolle a fait un devis qui s’élève à 1177,81 euros HT, 1413,37 euros TTC.

 Le devis est approuvé à l’unanimité.

 

3.La palissade pour cacher les bouteilles de gaz derrière La Table de Léo sera plus longue que prévu. M. Calès a fait un devis pour rallonger la palissade en châtaigner qui s’élève à 414.00 euros HT soit 496,80 euros TTC.

Le devis est approuvé à l’unanimité.

Devis :

1.Etagères archives mairie. Nous avions demandé deux devis , un à l’entreprise Bruneau qui s’élève à 1057,80 euros TTC avec montage et un à  Burolike  qui s’élève à 1545,80 euros.

Le devis de l’entreprise Bruneau est retenu à l’unanimité.

Nous avons demandé un devis  à Monsieur Descotte Jimmy fera pour la fixation dans les murs, compte tenu du fait que le plancher ne pourra supporter le poids.

 

2.Pont de Bécard. Le pont se situe à moitié sur la commune de Beaumont et la commune de St Avit Senieur. ETR a fait un devis qui s’élève à 12 300 euros HT, 14760 euro TTC. Ce montant sera partagé, 50% pour chaque commune.

Ce devis est accepté et sera prévu au prochain budget.

 

Questions divers : rappel que le 7 janvier nous déménagerons l’ancienne mairie à partir de 10h.

Fin de la séance à 18h30.